Le caractère du chiot chihuahua

165185-caract-re-chihuahua

Le comportement du chihuahua

La personne qui m’achète un petit chihuahua souhaite avant tout un compagnon pour la famille, une présence amicale, un être qui lui apporte l’écoute, le calme, la paix, l’amour sans limites ou tout simplement la présence. Un petit chihuahua au caractère facile ! un petit chihuahua de caractère drôle et affectueux.

le chihuahua a un caractère adorable si il est issu d'un bon élevage

Le Chihuahua est un chien affectueux qui, lorsque ses maîtres sont présents, ne les quitte pas d’une semelle. Il est plein de tendresse.

Il voue une dévotion sans limite à sa famille et à laquelle il réserve des démonstrations d’amour débordantes.

Le chihuahua est un petit bout de chien extrême dans ses sentiments.

le caractère du chihuahua inclus un besoin important d'affection

Le petit caractère du petit chihuahua peut être un petit chien vif, quand il lui prend l’envie de se dépenser, il court dans tous les sens et fait plusieurs fois l’aller et retour sur la longueur du canapé. Très joueur il lui faut de nombreux jouets ainsi qu’une peluche, et là c’est un véritable spectacle. Le chiot chihuahua aime le confort et se lover confortablement installé dans un panier douillet.

183475-caract-re-chiot-chihuahua
183476-caract-re-de-chiot-chihuahua
165792-caract-re-m-le-chihuahua

Les chihuahuas aiment aussi vivre à deux

Il n’est pas rare qu’un client prenant un chiot chez nous, me téléphone quelques mois plus tard pour en reprendre un second. Tellement le caractère du premier chihuahua émerveille toute la famille.
Parfois un client prendra le même jour deux bébés afin de les voir grandir ensemble.
Acquérir un second chiot chihuahua de bon caractère est aussi une forme de compagnie pour le premier. Les contraintes pour le maître restent les mêmes, et personne ne s’ennuie !

Deux petits inséparables

Un petit chihuahua s’entendra avec toute la famille ! enfants, chats, chiens, lapins etc

Il n’est pas étonnant, vu son caractère, que le chihuahua poil court ait autant de succès. Un chien d’une grande intelligence, qui lui permet de comprendre à peu près tout.

Le Chihuahua n’est pas un chien dominant avec les humains, et il en est de même avec les autres animaux. Il est tout à fait sociable, mais reste tout de même un bon gardien.

Certains futurs maîtres sont bien décidés sur le sexe de leur futur compagnon dès le départ. Mais un mâle chihuahua comme femelle, chacun à ses avantages et ses inconvénients. Le caractère du chihuahua est de toute façon une petite glue d’amour.

Le plus facile des petits chiens d’appartement

Le Chihuahua est aussi bien un gentil petit chien des villes qu’un chien de jardin. Il peut s’accommoder sans problème d’une vie citadine, en appartement. C’est là un autre avantage de ce petit chien, il n’a pas besoin d’un exercice sensationnel, mais d’une petite promenade pour son bien-être psychologique. Le Chihuahua de bon caractère est capable en l’absence de son maître de patienter sans problème et sans jamais faire de bêtises.

Les points forts du caractère du chihuahua:

Intelligent, vif

Très proche de son maître

Petit et facilement transportable

Rustique et robuste, en dépit des idées reçues

Grande longévité 13 ans

 

Les points forts du comportement du chihuahua  :