Eleveur de chihuahua de Nottingley

165159--leveur-de-chihuahua

Sandrine Guénard, éleveur canin en activité depuis vingt ans. Spécialisé dans la race du chihuahua poil court.

Il est impossible de résumer en quelques lignes un cheminement de plusieurs années. Tout a commencé en 1988, par un coup de cœur pour une merveilleuse petite boule de poils, au risque de vous choquer je l’ai aimé comme un enfant. « Dolly » avait pour moi une fidélité sans limite. Dotée d’un caractère fantastique et d’une vive intelligence, elle était l’illustration magique du petit chien parfait.

éleveur de chiot chihuahua
éleveur de chiot chihuahua

Après avoir travaillé en clinique vétérinaire sur Paris, j’ai acquis quelques femelles reproductrices provenant d’affixes prestigieux, d’autres plus humbles.

J’ai fréquenté le monde des expositions canines, j’ai ainsi remporté de nombreuses victoires pour enfin établir mon propre programme d’élevage, alliant connaissance et intuition.

J’ai fait le choix de consacrer ma vie professionnelle aux chiens en travaillant tous les jours à leur côté.

Être éleveur de chihuahua me conduit à approcher l’intimité de cette espèce, en m’occupant notamment de sa reproduction.

parc-chiot-chihuahua

Etre éleveur de chihuahua est compliqué et recommande d’être hyper actif, d’avoir de bonnes connaissances, beaucoup de sang-froid et un excellent vétérinaire.

Il n’y a pas de place pour l’amateurisme dans la reproduction du Chihuahua car il faut être en mesure d’assurer les bons gestes lors des mises-bas, ensuite accorder aux petits une omniprésence lors du sevrage et de la socialisation.

bébé chihuahua en promenade découverte du jardin. Eté 2017
bébé chihuahua en promenade découverte du jardin. Eté 2017

J’ai mis de nombreuses années pour sélectionner mes lignées de chihuahua LOF, car mes exigences de qualité sont de plusieurs ordres :

Qualité comportementale, une partie du caractère de chaque chiot chihuahua est héritée de ses parents. J’ai donc sélectionné des reproducteurs équilibrés sur ce point.

Qualité physique, un certain nombre de maladies partiellement ou totalement héréditaires, peuvent affecter le chihuahua. J’ai donc pris soin de ne garder pour la reproduction que des sujets sains.

Qualité morphologique (phénotype) les chiens produits à l’élevage sont le plus conformes possibles au standard de la race du Chihuahua.

La recherche constante de cette qualité en trois volets différencie mon élevage de chihuahua, des éleveurs moyens.

éleveur confirmé de la race chihuahua
éleveur confirmé de la race chihuahua
245620--leveur-chiot-chihuahua-lof

J’aime tout particulièrement le chihuahua typé, une petite tête en forme de pomme, petit nez et petites oreilles. Et la clientèle est toujours au rendez-vous de la qualité !

éleveur de chien chihuahua, poil court, LOF
éleveur de chien chihuahua, poil court, LOF
245621-chiot-chihuahua-lof

Sandrine Guénard

06 81 98 30 24
DE NOTTINGLEY

Eleveur de chiots chihuahuas LOF
reconnu dans son métier.