Alimentation du chihuahua

Bien nourrir son chihuahua

Une alimentation adaptée du chiot est fondamentale et conditionne la bonne santé du chihuahua adulte.

Les besoins du chiot chihuahua sont environ le double de ceux de l’adulte. A trois mois le chiot est à trois repas et à sept mois à deux repas par jour. A l’âge adulte un repas sera suffisant.

alimentation du chihuahua
alimentation du chihuahua

Il est important de fractionner la ration journalière en plusieurs prises afin d’équilibrer les apports et d’assumer le maintien de différents paramètres comme la glycémie à des valeurs stables. En alimentation, le changement de régime devra se faire progressivement pour éviter tout risque de diarrhée.

L’alimentation ménagère, doit apporter à votre chihuahua tous ces composants, dont il a besoin. L’équilibre nutritionnel est assuré par le respect des proportions.

alimentation-chihuahua
aliment-chihuahua
une petite gamelle pour un petit chihuahua
nourriture du chihuahua

L’alimentation industrielle, a l’avantage d’être bien équilibrée et de ne nécessiter aucune préparation. Néanmoins il est indispensable de donner des aliments haut de gamme, et respecter les doses.

L’alimentation industrielle propose des aliments de croissance adaptés à tous les âges.
Les composants de base de l’alimentation sont les protéines, les lipides, les glucides, les vitamines et les minéraux.

Le chihuahua doit avoir à sa disposition de l’eau fraîche.

Les chihuahuas sont peu difficiles, il s’accommode sans problème d’une alimentation toujours identiques, sans variété. Une particularité digestive est à noter des diarrhées peuvent être déclenchées par le lait ou les aliments très chargés en amidon.

Certains aliments sont strictement interdits : les pommes de terre, le choux, les haricots secs, le lait, les sucreries, les os, et surtout le chocolat.

245823-alimentation-chihuahuas

Le chihuahua a besoin d’une nutrition de qualité adaptée aux chiens afin de construire son organisme et lui fournir de l’énergie.