Acheter son chihuahua en animalerie

Acheter son chihuahua en animalerie.

La vente de chiots chihuahua en animalerie.

Vous trouverez avec une grande facilité des chiots de toutes races confondues en animalerie, à n’importe quelle époque de l’année, y compris ceux ressemblants à la race du chihuahua !

ATTENTION

Ce qui est important, c’est de connaître les conditions de détention et les modalités de vente des animaleries.

Il est certainement moins fatiguant pour l’homme et bien plus lucratif de mettre un petit être sensible tel que le chiot chihuahua derrière une vitrine d’un magasin dans le but de le vendre que d’élever la maman pendant deux ans, pour avoir une portée de deux chiots par césarienne, en prendre parfaitement soin pendant au moins deux mois et s’investir auprès de la clientèle.

Mais à chacun son métier et sa conscience.

C’est ainsi que vous pourrez faire cet achat compulsif sans réfléchir : « il est si mignon…. » « il me fait de la peine ».

Mais vous ne penserez pas à ce moment précis, aux filières d’approvisionnement.

A ce trafic de chiens grâce auquel la petite maman chihuahua restera jusqu’à sa mort derrière les barreaux, dans l’usine à chiots en Europe de l’Est où sera né le petit chiot que vous avez choisi d’acquérir.

Un chiot de vendu, dix autres arriveront dans le magasin la semaine suivante.

Le trafic d’animaux de compagnie est devenu le troisième au monde après le trafic d’armes et le trafic de drogue.

Depuis le 1er janvier 2019, en Californie, la seule possibilité d’acquérir un petit chihuahua est de se rendre dans un élevage. Fin 2018, la Grande Bretagne, ne permet aux animaleries que la vente de chiots âgés de au moins six mois.

Il y a bien évidemment des animaleries sérieuses..mais cela reste une profession peu encadrée qui génère la mort de milliers de chiots et chatons par an.

Il ne faut pas oublier que le chiot n’est plus considéré comme un meuble, un objet, il a maintenant le statut d’être vivant doué de sensibilité. Sa place n’est pas derrière une vitrine sous les néons !! Sachant que la durée de séjour en animalerie peut tout à fait être d’une durée de quatre mois et plus.

 

Mais alors que fait on du chiot ou du moins de l’adolescent invendu ?

En définitive, c’est soit un don à un refuge, soit retour à l’envoyeur le fournisseur. Cependant, l’euthanasie des animaux invendus est une pratique courante et connue.

Même si ce secteur est réglementé et que parfois vous trouverez un chiot chihuahua issu d’un élevage français, la question est pourquoi l’éleveur revend ses chiots en animaleries plutôt que de gérer ses propres ventes. Tout simplement par facilité, leur motivation est l’échange du carton de chiots contre finance. Leur ferme d’élevage n’étant de toute façon pas visitable par la clientèle. Les conditions de vie des chiots restent très éloignées de l’idéal !

L’animalerie n’est qu’un commerce, les chihuahuas comme tous les autres animaux sont des marchandises. Ils proviennent tous majoritairement de Slovaquie, non sevrés.

Pousser la porte d’une animalerie pour aller voir les animaux c’est tellement plaisant…

Le cœur l’emporte sur la raison, ce petit chiot emprisonné vous pensez le sauver.

De retour chez vous, le bébé chihuahua baisse la tête, il a ses petites oreilles couchées, il est tétanisé. Et oui ! Il n’a presque pas eu de contact avec l’être humain et encore moins avec le monde extérieur. Après l’avoir emmené en urgence chez le vétérinaire car le chiot est bien évidemment malade, il se gratte, vomit, à la diarrhée.. vous le soignerez avec amour et tristesse. Il va grandir ne ressembler, malgré son prix de vente, que vaguement à la race du chihuahua, mais vous l’aimez. Il gardera de gros troubles du comportement, il mordra peut être les enfants, aura peur du bruit, il paniquera quand il sera proche d’une voiture, et deviendra fou devant un congénère etc etc sans parler de sa malpropreté et de ses hurlements d’angoisse dès qu’il sera seul.

Les animaleries ont eux aussi des sites internet, je viens de m’intéresser à une jardinerie très connue. Il y a sur leur site le descriptif « du produit » ! quelques conseils simples et le prix. La livraison du paquet est aussi possible. Simple, rapide, efficace.

Il existe d’autres moyens d’adopter un compagnon.

Dans les refuges ou associations avec aussi des frais d’adoptions. Ou l’orientation vers un élevage français déclaré. N’élevant qu’une seule race ou deux, et n’ayant que quelques portées par an. Vous devez avoir une bonne impression de l’élevage. Constater que les parents du chiot chihuahua sont heureux et en plein forme. Le chiot chihuahua doit être bien éveillé et réceptif.

Le prix d’un chiot chihuahua en animalerie est plus bas qu’en élevage mais la qualité de vie du chiot est aussi bien plus basse !

Vous devrez de toute façon rajouter les frais de vétérinaire à votre chien pas cher.

  • Fuyez les éleveurs qui bradent leurs chiots chihuahua à des prix très attractifs sur les petites annonces comme sur le bon coin.
  • Fuyez l’éleveur qui propose à la vente des chiots de toutes races.
  • Fuyez le salon de toilettage où les chiot sont présentés comme dans les animaleries.
  • Fuyez les foires à chiens.

Car tant qu’il y aura de la demande, il y aura de l’offre.

Prévoyez un budget conséquent pour un chiot chihuahua de qualité.

Dans le cas contraire ne prenez pas de chien de race. Faites une adoption d’un petit croisé dans un refuge. Il faut éviter d’alimenter financièrement ces circuits horribles.