Adopter un chihuahua ?

Un petit chien chihuahua parfaitement adapté à la vie en appartement ou en maison. Un animal sociable et doux. Rapidement propre en bonne santé et attaché à son maître. Le compagnon dont tout le monde rêve. L’adoption parfaite !

Vous devez choisir entre adopter un chihuahua « chiwawa » miniature ou de gabarit standard, un peu plus gros.

Adopter un chihuahua doit être une démarche sérieuse. Vous devez choisir un vrai chihuahua donc un chihuahua LOF, mais tout dépend de votre budget. Vous avez une très faible chance de trouver un chihuahua dans un refuge.

N’hésitez pas à venir découvrir notre élevage actuellement quatre chiots chihuahua sont à l’adoption. Nous avons aussi parfois un petit réformé d’élevage à adopté à petit tarif, (mâle ou femelle chihuahua).

Accueillir un chien est une raison soumise à conditions ! Il est essentiel de bien vous informer avant de vous lancer dans une adoption et de s’interroger sur les conditions de vie que vous êtes en mesure de proposer. Le chihuahua est un petit chien facile avec de grandes capacités d’adaptation à son futur milieu d’adoption.

L’animal chiot chihuahua ou adulte chihuahua va être stressé d’être séparé des humains qu’il connaît. Une caisse de transport est le moyen le plus efficace et le plus sûr pour un retour chez vous en sa compagnie. Les nouveaux bruits, les nouvelles odeurs, votre voix représente une anxiété.
Vous devrez gentiment lui parler pendant le trajet.

A destination, le nouvel adopté devra se remettre de son voyage et faire connaissance avec son nouvel environnement. Au calme, sans enfants et sans autres animaux. Il est préférable de séparer tout le monde les premières heures.

Il devra trouver son lieu de couchage, afin qu’il puisse s’y rendre pour dormir.

Une gamelle de petites croquettes sera la bienvenue. Ainsi qu’une gamelle d’eau. Un bon petit repas à l’arrivée est réconfortant. Lors d’une adoption de chihuahua, un chien qui mange est un chien qui se plait chez vous et avec vous !

Attention à ne pas manipuler de trop votre mini chihuahua, il vient d’arriver ! Il est fatigué et stressé. Il faut un petit peu de temps.

Il est important de lui avoir préparé des jouets, adaptés à la taille de sa mâchoire et être suffisamment résistants. Le comportement de mordillement va le détendre.

Idem pour l’hygiène. Un petit chihuahua adopté de notre élevage partira toujours toiletté, il n’est donc pas nécessaire de le bouleverser plus.

Au niveau de la sellerie, il est très plaisant de mettre un joli collier à son toutou mais là une fois encore, vous devez attendre que ce dernier soit bien à l’aise.

Sur un jeune chiot réservé pour une future adoption, nous vous laissons le choix de son petit nom commençant par la lettre indiquée de l’année en cours. Pour 2019, c’est la lettre P. Pour une adoption d’adulte il est possible d’habituer le chihuahua peut importe son âge à un autre nom. Mais toujours avec patience et récompense.

Pour chaque adoption d’un chihuahua de notre élevage, le vétérinaire a vérifié avant son départ sa parfaite santé.

Un chiot chiwawa s’accommodera facilement de vos absences il a juste besoin de comprendre que vous allez revenir. L’adulte chihuahua lui y sera déjà habitué.