Adopter un chihuahua ?

Où adopter un chihuahua poil court ?

L’élevage des « chihuahua de Nottingley », dans la Sarthe est situé à 1h30 de Paris. Eleveuse depuis 23 ans, diplomée, déclarée. Nous sommes là pour vous proposer d’adopter un chihuahua. Nous élevons nos bébés avec tous les précieux soins dont ils ont besoin. Nous travaillons le chiot mini chihuahua tout comme le chiot standard d’un poids supérieur à l’âge adulte, bien moins fragile.

A l’élevage de Nottingley, nous ne disposons volontairement que d’un petit cheptel  et donc peu de femelles reproductrices, afin de maintenir un environnement familial  (le but étant de produire des chiots de qualité et de leur consacrer toute notre affection). Nous n’avons donc que très peu de chiots chihuahua à proposer à l’adoption.

un mini chihuahua a l'adoption
Le plus adorable des petits chiens de compagnie

Les chiots chihuahua avant adoption sont sociabilisés, habitués à tous les bruits, la voiture, les autres animaux comme le chat (petit roux et blanc récemment adopté lui aussi)…

Quel budget pour adopter un chihuahua ?

Le prix d’un chihuahua à l’adoption« de Nottingley » dépendra des qualités respectives de la portée.

La fourchette chez les éleveurs de chihuahua est vaste. Cependant, nous ne bradons pas nos chiots à bas prix comme sur certains sites marchands.

adoption chihuahua
maternité des chiots chihuahua à adopter

Adopter un chiot chihuahua issu de notre élevage est un bébé élevé dans les meilleures conditions !

 

Adopter un chihuahua doit être une démarche sérieuse. Vous devez choisir un vrai chihuahua donc un chihuahua LOF. La fourchette de prix pour une adoption chez les éleveurs spécialisés est de 2500 à parfois 4000 euros. Vous n’avez peut être pas envisagé ce budget, il est alors conseillé de vous diriger vers l’adoption d’une autre race de petit chien, chez un éleveur ou dans une SPA, en évitant les magasins.

Nous vous proposerons l’achat d’un petit chien chihuahua parfaitement adapté à la vie en appartement ou en maison. Un animal sociable et doux. Rapidement propre en bonne santé et attaché à son maître. Le compagnon dont tout le monde rêve. L’adoption parfaite ne peut donc pas être à bas prix.

adoption chihuahua élevage
adoption chihuahua

Sachant que nous ne faisons pas de reproduction sur un chien au delà de ses quatre ans et demi, nous avons parfois un petit réformé d’élevage à adopter à petit tarif, (mâle ou femelle chihuahua).

chihuahua petit prix adulte a vendre
adulte chihuahua a l'adoption
l'adoption d'un chihuahua adulte est possible à l'élevage de nottingley
adopter un chihuahua adulte

Le choix du chihuahua à adopter

Vous devez choisir entre l’adoption d’un chihuahua « chiwawa » miniature ou de gabarit standard, un peu plus gros mais surtout moins fragile. Faire le choix de sa couleur et de son sexe. Ainsi que son futur caractère se qui me semble le plus important, pour une adoption réussie !

Le chihuahua est déjà un petit chien d’exception !

chiot deux mois chihuahua a l'adoption
acheter un chiot chihuahua gentil et calme
comment adopter un petit chien chihuahua
adopter un petit chien chihuahua affectueux

Conditions d’adoption d’un mini chihuahua

Adopter un chien chihuahua chez nous est une raison soumise à conditions ! Il est essentiel de bien vous informer avant de vous lancer dans une adoption de chihuahua et de s’interroger sur les conditions de vie que vous êtes en mesure de proposer. Le chihuahua est un petit chien facile avec de grandes capacités d’adaptation à son futur milieu d’adoption. Mais il doit être choyé au quotidien !

l'adoption d'un chihuahua un acte responsable

En adoptant un chien chihuahua vous vous engagez à l’admettre dans votre cercle de famille. La bienveillance de l’adoptant devra être durable. Ceci doit être un choix délibéré, une adoption responsable.

Acheter un mini chihuahua est une responsabilité, je suis là pour vous aider à le choisir fonction de votre mode de vie. Ce petit deviendra grand et vous accompagnera jusqu’au bout de sa vie.

Mon objectif de vente : que cette adoption fasse votre bonheur et aussi celui de mon petit !

N’hésitez pas à venir découvrir notre élevage actuellement trois chiots chihuahua sont disponibles à l’adoption.

Modalités d’adoption de votre animal de compagnie

La page du site « chiot » vous permettra de vous tenir informé des naissances mises à d’adoption. Les bébés sont tous issus de mariages judicieux. Nous ne faisons aucune vente en ligne.

Vous devrez me faire part rapidement, (principalement par téléphone) de votre coup de coeur. Pour adopter le chiot chihuahua que vous aurez choisi, nous vous demanderons un acompte entre 300 et 500 euros pour sa réservation. En vérifiant bien que vous serez une famille aimante. Le solde sera à régler le jour du départ (principalement par chèque de banque certifié et par virement pour l’étranger).

Notre élevage est ouvert tous les jours de la semaine et parfois le weekend. Je me ferais une joie de vous recevoir sur rendez-vous préalable.

Sur un jeune chiot réservé pour une future adoption, nous vous laissons le choix de son petit nom commençant par la lettre indiquée de l’année en cours. Pour 2019, c’est la lettre P. Pour une adoption d’adulte il est possible d’habituer le chihuahua peut importe son âge à un autre nom. Mais toujours avec patience et récompense.

L’adoption définitive, jour du départ

adopté un chihuahua un acte sérieux
mini chihuahua de notre élevage adopté

Aucune livraison n’est effectuée !
Vous allez adopter un chihuahua donc vous devez faire la route (en voiture ou par le train) pour faire connaissance et voir l’environnement de l’élevage ainsi que les parents de votre petit compagnon.

Le jour de l’adoption définitive votre chiot chihuahua sera muni de son carnet de santé en étant primo vacciné, identifié par puce électronique, son lof (justifiant de sa pure race), un certificat de bonne santé du vétérinaire sera joint au contrat de vente et garanties. Je vous transmettrai alors tous mes bons conseils à poursuivre.

Pour chaque adoption d’un chihuahua de notre élevage, le vétérinaire a vérifié avant son départ sa parfaite santé, il vous sera noté la date de son rappel vaccinal.

Par la suite de petites nouvelles vous seront demandées, afin de me rassurer…

le mini chihuahua lof a adopter
adoption d'un mini chihuahua

Conseils aux adoptants de nos chiots chihuahua

L’animal chiot chihuahua ou l’adulte chihuahua adopté va être stressé d’être séparé des humains qu’il connaît.

Une caisse de transport est le moyen le plus efficace et le plus sûr pour un retour chez vous en sa compagnie.

Les nouveaux bruits, les nouvelles odeurs, votre voix représente une anxiété.

Vous devrez gentiment lui parler pendant le trajet.

petit bébé chihuahua a adopter dans un bon élevage

A destination, le nouvel adopté devra se remettre de son voyage et faire connaissance avec son nouvel environnement. Au calme, sans enfants et sans autres animaux. Il est préférable de séparer tout le monde les premières heures.

Il devra trouver son lieu de couchage, afin qu’il puisse s’y rendre pour dormir.

Une gamelle de petites croquettes sera la bienvenue. Ainsi qu’une gamelle d’eau. Un bon petit repas à l’arrivée est réconfortant. Lors d’une adoption de chihuahua, un chien qui mange est un chien qui se plait chez vous et avec vous !

Attention à ne pas manipuler de trop votre mini chihuahua, il vient d’arriver ! Il est fatigué et stressé. Il faut un petit peu de temps.

Il est important de lui offrir des jouets, adaptés à la taille de sa mâchoire et être suffisamment résistants. Le comportement de mordillement va le détendre.

Idem pour l’hygiène. Un petit chihuahua adopté de notre élevage partira toujours toiletté, il n’est donc pas nécessaire de le bouleverser plus.

Au niveau de la sellerie, il est très plaisant de mettre un joli collier à son toutou mais là une fois encore, vous devez attendre que ce dernier soit bien à l’aise.

Un chiot chiwawa s’accommodera facilement de vos absences, il a juste besoin de comprendre que vous allez revenir. L’adulte chihuahua lui y sera déjà habitué.

élevage de nottingley petit élevage
Adopter un chihuahua dans un élevage familial

Je passe de nombreuses heures à écrire sur ce site, non pas pour vendre… les demandes sont suffisamment nombreuses ! mais pour partager ma passion pour le chihuahua, merci aux autres « élevages marchands de chiens » et « usines à chiens » de ne pas copier stupidement mes écrits. Ou de me voler mes photos !

Bien cynophilement
Sandrine

Elevage de Nottingley