Les petites annonces de chihuahuas

Chihuahua à donner, chihuahua à vendre à petit prix, chihuahua pas cher, chihuahua à adopter..

Etes vous prêt à payer un chihuahua 500 voir 1000 euros, comme l’indique la petite annonce de vente de chiot chihuahua, avec livraison gratuite (très souvent sur le bord d’une route), pour un chihuahua non lof, ne ressemblant à rien, peureux, malade.. Né dans une usine d’élevage multi races ? Ou provenant d’un trafic illégal ? Ou provenant de chez un particulier peu scrupuleux ?

Un chiot chihuahua à vendre à bas prix sur les petites annonces google, est un chien issu d’une usine où les animaux vivent dans leurs excréments, derrière les barreaux ou en box. Le chiot chihuahua aura bien souvent un mois de moins que l’âge mentionné sur son passeport. Ou à l’inverse le chiot chihuahua issu de chez un particulier sera âgé de cinq mois invendu et déclaré en date de naissance âgé de deux mois, ce qui est bien plus vendeur sur l’annonce de vente de chihuahua.

Vous ne verrez jamais les parents de votre chiot et pour cause.

« A vendre adorables chiots type chihuahua, 850 euros, 6 mâles et 3 femelles, de belles origines, nés le…pucés, vaccinés, pour venir les voir de 11h à 18h le lundi, livraison possible partout en France. Tel :….. à Levallois Perret, faire vite ».

Type, donc ce n’est pas un chiot de race chihuahua, neuf chiots la mère doit être très conséquente en terme de taille et de poids, de belles origines lesquelles ?, venir les voir à date fixe alors qu’un éleveur est toujours présent et disponible tous les jours de la semaine. De plus, sur la commune de Levallois Perret il n’y a pas de jardin pour y établir un élevage.

Cette annonce de chihuahua à vendre est frauduleuse.

Beaucoup de particuliers font de la reproduction parfois avec mes petites chiennes achetées soit disant pour la compagnie… du beurre dans les épinards…. Mariée à n’importe quel mâle chihuahua pourvu que cela rapporte. On retrouve d’ailleurs dans ce type d’annonce de chiot chihuahua à vendre « élevé en famille », (dans un carton sous l’escalier ou au sous sol..).

Un particulier qui souhaite vendre un chien doit respecter, sous peine de sanctions, la loi et la réglementation applicables à la cession d’animaux de compagnie, dont les règles ont été renforcées depuis le 1er janvier 2016 afin de faire face aux trafics et aux abandons.

Les particuliers qui vendent les portées de chiennes chihuahua sont considérés comme des éleveurs. Leur immatriculation auprès de la chambre d’agriculture est désormais obligatoire, et ce dès la première vente.

Un particulier qui vend plus d’une portée de chiens par an doit déclarer cette activité à la direction départemental en charge de la protection des populations. Il doit en outre passer une formation sur les besoins et l’entretien des animaux aux sein d’un organisme habilité.

Les chiens doivent être pucés avant d’être vendus. Les bénéfices de la vente sont soumis à l’impôt.

Vérifier l’annonce de vente du chiot chihuahua qui vous intéresse, celle-ci doit comporter les mentions obligatoires suivantes, l’âge de l’animal et son inscription ou non au LOF. Son numéro d’identification ou celui de sa mère, le nombre d’animaux de la portée. Et surtout le numéro de Siret de l’éleveur. déplacez vous et ouvrez les yeux !

La race du chihuahua, à la sélection très délicate demande beaucoup d’investissement. C’est à cause de ce travail exigeant pour l’éleveur de chihuahua, que vous trouverez des tarifs fixés plus élevés chez les éleveurs passionnés et déclarés que sur les petites annonces de chihuahua à vendre à bas prix.